Mistborn

Ma lecture du moment, mistborn (les fils de brumes en vf) de brandon sanderson.
J’ai découvert sanderson car c’est lui qui a repris la roue du temps après la mort de Robert Jordan,  c’est aussi comme ça que j’ai entendu parler de mistborn.

Dans l’Empire ultime les nobles sont tous puissants pendant que le reste est traité comme des moins que rien n’ayant aucun droit. De plus certains nobles ont le pouvoir d’utiliser l’allomancie qui en brûlant des métaux permet de ce rendre plus fort, d’attirer vers soi ou repousser les métaux et d’autres choses. Très peut de skaa (les non nobles) ont ce pouvoir. Seul quelques uns, ayant des nobles comme parents ou grands parents ont parfois cette capacité.
Vin est de ceux là, grâce à son père noble, mais ignore tout de son pouvoir jusqu’à qu’elle croise Kelsier, un autre skaa allomancien. Kelsier qui lui n’a qu’un but, la vengeance et la destruction de l’ultime empire.

Mais c’est sans compter ce qui ce cache vraiment dernière le pouvoir utilisé par le Seigneur maître, et derrière l’allomancie elle même. Même si toute cette partie serra surtout évoquée dans les tomes suivants.

Un must read pour ceux qui aiment la fantasy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *