Wool

J’ai récemment lu second shift et thrid shift de huges howey. Et là je réalise que je n’ai jamais fait de billet sur cette série.

La première partie sont les cinq livres appelés wool. Dans le futur des personnes vivent dans un silo, l’air extérieur étant devenu toxique. ‘Dehors’ est d’ailleurs un sujet tabou. Ceux qui enfreignent les règles sont envoyés au nettoyage. C’est à dire aller à l’extérieur nettoyer les capteurs des caméras pour permettre de voir ce qui ce passe dehors.

Certaines personnes ne peuvent pourtant s’empêcher de se poser des questions. L’air dehors est t’il vraiment toxique ? Que s’est t’il passé lors de la révolte il y a plusieurs année ?  Pourquoi toutes les traces de ces événements se sont volatilisé ?

La seconde partie est la série des « shift » racontant ce qui s’est passé avant, et pendant wool d’un autre point de vue. Et enfin dust qui sortira en octobre qui racontera ce qui ce passe après.

Une série de livres qui se dévore, surtout si vous aimez le style dystopie et post apocalyptique. Ce fut pour moi la surprise de mes lecture 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *